the Garden of Everything
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps]

4 participants

Aller en bas

[NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps] Empty [NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps]

Message  Uinn Mar 1 Juil - 23:34

En voyant le type de fic dans le titre et les avertissements au début, j'avoue avoir hésité un moment sur le fait de continuer ou pas...
Finalement, je m'étais attendu à pire au vu des avertissements, mais c'est quand même trèèèès spécial. (ce que tu avais aussi signalé)

Que dire..? On en reste sans voix...
Comme tu le sais, j'aime beaucoup ton style d'écriture et je m'y laisse prendre facilement. C'est pas l'émotion qui manque dans celle-là.

Ton histoire est horrible, mais j'arrive à le dire en riant au bout de 15 min de choc XD
Uinn
Uinn
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Arizona (vive les échanges interuniversitaires!)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps] Empty Re: [NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps]

Message  Sota Mer 2 Juil - 23:23

Ahh que dire ... j'ai adoré !!! Hann, franchement en si peu de temps je suis vraiment venu à faire partie intégrante de ton oneshot ! J'ai adhéré avec une facilité déconcertante. Félicitations :)
Sota
Sota
Shadow Stalker
Shadow Stalker

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

http://garden-of-everything.creaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

[NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps] Empty Re: [NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps]

Message  Midnight Jeu 3 Juil - 1:15

Je dois m'avouer très convaincu aussi.
J'ai aimé l'ambiance, les mots, les personnages, la musique... Et ces très belles images que tu nous as laissées. Cette neige de cendres, ce gris qui tombe du ciel, l'angoisse, la monotonie... Le rendu m'a beaucoup plu. Le réalisme est là aussi, avec les cheveux qui tombent chez cette enfant qui ne grandit plus, et cette mère qui éprouve du dégoût vis-à-vis de sa fille. On ne parvient pourtant pas vraiment à éprouver du chagrin en lisant cet OS, ni de la peur. Je ne saurai décrire ce qu'est cette sensation sourde que tu as su créer chez le lecteur, et c'est sans doute cette impression de ne pas comprendre ce que l'on éprouve qui donne à ce texte un charme certain.
Le choix de la chanson est également excellent. On s'y laisse totalement prendre, et cette lecture m'évoque un peu un vieux film en noir et blanc.

Aha. Je commente un peu à tort et à travers, mais dans l'ensemble, c'est un OS qui m'a vraiment plu. Sauf la fin peut-être, je l'ai trouvée un peu... J'en sais trop rien, en fait, mais elle ne m'a pas convaincu. Peut-être que c'est moi après, j'en sais rien.

Mais de toute manière, j'ai aimé dans l'ensemble. Merci en tout cas pour cette lecture.
Et bon courage pour la suite, évidemment.
Midnight
Midnight
Prince of Twilight
Prince of Twilight

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Humeur : meurtrière
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps] Empty Re: [NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps]

Message  Sugar-Junkie Jeu 3 Juil - 2:35

Merci à tous les trois *colleux général*

Réponses individueeeeelles !

@Taupinette : j'ai préféré mettre trop d'avertissements que pas assez... :p et comme tu dis c'est "spécial", ça provoque souvent un malaise, donc j'aime mieux prévenir. Et oui c'est horrible. Mais tu sais que je suis une horrible personne aussi. ;p

@Sota : Aaaah merci ! *colleux bis* à propos ça n'a rien à voir mais le rp stagne °^°

@Midnight : Mais non tu ne commentes pas à tort et à travers, j'adore les commentaires détaillés :D Je suis vraiment très heureuse que cet univers te soit apparu "visuellement"... La cendre qui tombe du ciel est une image récurante dans ce que j'écris, c'est un peu étrange, mais c'est une idée qui me fascine.
Pour les deux personnages... Je venais de voir Saw une semaine auparavant et j'étais vraiment obsédée par la question de l'humanité... À partir de quand passe-t-on le point de rupture ? Qu'est-ce qui différencie la raison de la folie ? Comment peut-on en arriver à tuer quelqu'un ? C'est quoi l'amour ? Et ainsi de suite... Et cette nouvelle s'est présentée d'elle même. Même si elle ne répond pas vraiment à la question.
Ensuite j'ai toujours imaginé Jusqu'à la fin des temps comme un court métrage mais pas en noir et blanc, en sépia... un vieux sépia teinté par endroit de vert moisi :p
Pour la fin... Je n'en suis pas satisfaite non plus :/ Il en existe plusieurs versions mais aucune ne me plaît à 100% J'ai choisi de publier celle-là parce que c'était la plus sobre et donc la moins "risquée" pour l'ambiance générale. Bwé qui sait, ça me viendra peut-être d'un coup ^^
Sugar-Junkie
Sugar-Junkie
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Vaux-le-Pénil
Humeur : Crevée =___=
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps] Empty Re: [NC-17 - Darkfic/Songfic - Jusqu'à la Fin des Temps]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser