the Garden of Everything
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[NC-17 - Fantasy - Loi]

2 participants

Aller en bas

[NC-17 - Fantasy - Loi] Empty [NC-17 - Fantasy - Loi]

Message  Midnight Dim 5 Oct - 13:45

[NC-17 - Fantasy - Loi]

Oh putain la haine de réécrire le commentaire, bordeeel...
A bas les bugs de forumactifs.

Bref!

A mes souvenirs, je crois que je n'avais pas lu les premiers chapitres. Ou plutôt, la première fois que je suis tombé sur cette fic, j'ai fui en lisant notamment les termes "viol/ relations inter-espèces / accouchement / théologie / blessure / souffrance / mort /"... Et je me comprends.
La curiosité prenant le dessus, j'avais tout de même jeté un oeil sur les premiers chapitres, sans grande conviction. Jen'ai ni terminé de lire, ni commenté. Bah, au début... Bof quoi.
Seul hic: mademoiselle continuait à poster, et bon. Curieux un jour, curieux toujours, j'ai fini par reprendre la lecture depuis le début... En zappant des passages des premiers chapitres, j'ai fini par me laisser aller dans le texte au fil des évènements, et au final, je n'ai aucun regret à avoir lu Loi. Même s'il subsiste encore quelques bémols, des imprécisions, mais cela n'empêche pas le plaisir à la lecture. Les personnages sont plutôt bien intégrés dans le récit, et leur caractère me plaît énormément ; les décors sont extrêmement bien installés également.
Bref, j'ai aimé et j'en demande encore ; d'autant plus qu'on ne sait pas du tout dans quel direction se dirige la fiction, et on en est d 'autant plus curieux.

MOUARF. Dans tes dents forumactif!
Midnight
Midnight
Prince of Twilight
Prince of Twilight

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Humeur : meurtrière
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NC-17 - Fantasy - Loi] Empty Re: [NC-17 - Fantasy - Loi]

Message  Uinn Lun 6 Oct - 9:38

Merci d'avoir pris le temps de re-commenter, Midnight...
non mais! faut pas se laisser faire par un bug général!

Pour répondre à certains des points que tu évoques:

C'est vrai que j'ai longtemps hésité à mettre cet avertissement général... On pense à une histoire de ouf tout de suite. Mais j'avais le sentiment que ne pas prévenir des thèmes abordés serait tromper le lecteur... C'est quand même loin de "tout est rose au pays des licornes".

Si j'avais plus d'informations sur les "bémols et imprécisions" en question, je pourrais peut-être essayer de les corriger et/ou de les éviter à l'avenir..?

Merci encore pour ce commentaire encourageant. ^^
Uinn
Uinn
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Arizona (vive les échanges interuniversitaires!)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NC-17 - Fantasy - Loi] Empty Re: [NC-17 - Fantasy - Loi]

Message  Midnight Lun 6 Oct - 23:24

Effectivement, tout est loin d'être rose dans la fiction ; tout simplement, il est difficile de ne pas avoir diverses images selon la culture (cinématographique ou autre) que l'on a, et il n'ets pas spécialement aisé de passé outre les préjugés, notamment sur ce genre de sujet un peu tabou.
Mais effectivement, la meilleure chose restait de préparer et conditionner le lecteur ; c'est tout simplement que dans mon cas... Bon, je suis pas un esprit complètement fermé non plus, mais certaines fictions nr m'ont pas laissé très bon souvenir.

Bref!
Au sujet des bémols et des imprécisions notamment : il s'agit surtout des flous au niveau des descriptions des personnages, non pas leur aspect physique mais plutôt la différence qui existe indéniablement entre eux. Bien souvent, on se retrouve à demander qui est intervenu et pourquoi. Bien entendu, on finit par retrouver le fil du récit, mais avec un certain nombre de lectures et une bonne dose de concentration.
On peut aussi relever un certain flou au niveau des mots choisis. J'ai l'impression parfois que tu ne prends tes qu'à défaut d'un autre, sans les choisir réellement, et peut-être qu'il en résulte une sorte de manque de conviction.
BON, après c'est moi aussi hein. J'suis pas parfait et tout, donc t'es pas obligée de tout changer à ton style par ma faute ; ce sont juste des remarques comme ça. Et puis bon, tu te doutes que j'te demande pas d'insister bien lourdement sur tous les détails possibles.

BREF!
J'espère en tout cas que tu prends plaisir à écrire cette fiction, et que tu continueras à nous (m') en faire profiter.

Bon courage \o/
Midnight
Midnight
Prince of Twilight
Prince of Twilight

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Humeur : meurtrière
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NC-17 - Fantasy - Loi] Empty Re: [NC-17 - Fantasy - Loi]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser