the Garden of Everything
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[ Musique - celle des films ]

2 participants

Aller en bas

[ Musique - celle des films ] Empty [ Musique - celle des films ]

Message  Sky Mar 17 Juin - 20:49

Que serait le monde du cinéma sans la musique ?
Un film muet de nos jours ? Ah ? où ça ?

Je suis une grande fan de cette musique moderne, qui pourrait être le renouveau de la musique classique. En effet, on y trouve des orchestres complets, des choeurs...
Citons quelques exemples de ces mélodies désormais incontournables :

- Les célèbres musiques de John Williams, je suis certaine que vous connaissez le thème principal de Star Wars ou d'Indiana Jones !
Mais aussi Harry Potter (les premiers du moins), Jurassic Park, Hook et j'en passe !

- Ce très cher Hans Zimmer qui est monté au sommet ces dernières années, on peut le reconnaître en tant que compositeur de Pirate des Caraïbes (les derniers), Le dernier samouraï, Batman begins, Gladiator, The Holiday ...
Notre ami a ouvert une "école" pour les jeunes compositeurs et ses collaborateurs tels que Steve Jablonsky (Transformers, the island), Harry Gragson-Williams (Narnia)...

- James Horner, comment ne peut-on pas connaître ses fameuses mélodies ? Titanic...Braveheart, Le masque de Zorro, Légende d'Automne ...

Et vous, une préférence ?
Sky
Sky
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Ici bas !
Humeur : Mi-figue mi-raisin
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Musique - celle des films ] Empty Re: [ Musique - celle des films ]

Message  JuiceBox Mar 17 Juin - 21:17

Evidemment John Williams reste une valeur sûre, pour les mêmes titres que tu as cité.

Hans Zimmer
... j'émets une petite réserve, hormis le Roi Lion, ses autres compositions ne me marquent pas tellement. de la même manière, James Horner, à part Titanic... (cette référence fera plaisir à quelqu'un^^).

De mon côté, je suis une inconditionnelle d'Angelo Badalamenti :), le compositeur de David Lynch depuis Blue Velvet, et de certains films de Jean Pierre Jeunet. A son actif, Twin Peaks, Mulholland Drive, Un long dimanche de fiançaille etc.

Et puis je ne pouvais pas, ne pas citer Yôko Kanno, une magicienne! Jonglant avec tous les genres possibles, elle a souvent créé des OST inoubliables, Escaflowne, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Brain Powerd, Macross + etc.

Je pense que si je devais retenir 2 compositeurs, ça serait ces 2 là.
JuiceBox
JuiceBox
Graine d'imagination
Graine d'imagination

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser